La GARDE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GARDE IMPERIALE

pour la gloire de l'Empereur

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dossier de candidature: Alexandre Berthier

2 participants
AuteurMessage
Alexandre Berthier

Alexandre Berthier

Dossier de candidature: Alexandre Berthier Empty
MessageSujet: Dossier de candidature: Alexandre Berthier   Dossier de candidature: Alexandre Berthier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:38

"Derrière les corps d'armée de Napoléon marchait une réserve sans pareille,; la garde impériale représentait la gloire de l'armée et la majesté de l'Empire. On choisissait les officiers et les soldats parmi ceux que les braves avaient signalés comme les plus braves; tous étaient couvert de cicatrices. Nourris dans les dangers, ils avaient vécu beaucoup en peu d'années..." Général Foy.

Dossier de candidature: Alexandre Berthier BoutN

Journal d'un soldat. Extrait du 24 juin 1812.

Je n'avais pu, du fait de mon jeune âge, participer aux campagne d'Allemagne en 1805, de Prusse et de Saxe en 1806 et d'Autriche en 1809. Et je dois admettre que j'en été très triste... La Grande Armée était victorieuse sur tous les fronts et je ne pouvais me battre pour mon pays, pour mon Empereur à cause de mon âge !

Mais au mois de décembre 1811, les conscriptions en vu de la campagne de Russie, me donnaient l'honneur et la joie d'intégrer la Grande Armée.

Mon bataillon, stationné en Prusse, attendait les ordres de l'Empereur. Et enfin, aujourd'hui même, la Grande Armée, forte de plus de 600.000 hommes et 1.000 canons traversait le Niemen, entamant son avancée en territoire russe.
Les russes... Austerlitz et Friedland ne leur avaient pas fait comprendre qu'il était dangereux d'insulter la France. Le tsar, malgré sa parole d'honneur continuait à se faire manipuler par les anglais. Après avoir marché sur Vienne, Berlin, Rome, Madrid et Varsovie, Napoléon décida que la Grande Armée devait défilée à Moscou.

Journal d'un soldat. Extrait du 12 juillet 1812.

Aujourd'hui, un officier est venu m'interpeller pour me demander si je voulais rejoindre la Garde.
La Garde Impériale, je l'avais vu entrer à Paris par la barrière de la Vilette le 25 novembre 1807. Quel spectacle plus merveilleux que ces hommes, ces géants, prêt à mourir pour la France et pour l'Empereur.
Assurément, je suis très heureux à l'idée de rejoindre ce corps d'élite, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une erreur... J'ai entendu dire par un vieux soldat du bataillon, qui s'était illustrer à Eylau et Friedland, que les soldats de la Garde avaient une grande expérience du combat, ce n'était pas du tout mon cas.
Mais sait on jamais, j'irai voir l'officier demain pour en avoir le coeur net. J'espère rejoindre la Garde...

Dossier de candidature: Alexandre Berthier Forum-Napoleon1er

Je me présente, j'ai 17 ans, je suis de Toulon dans le Var (83) et je suis passionné par l'histoire de l'Europe du XIXe et XXe siècle.
Je me suis inscrit à ce jeu seulement hier et je n'en connais donc pas encore toutes les subtilités. L'un de vos membres m'a proposé de rejoindre ce régiment pour apprendre vos stratégies et devenir, je l'espère, digne d'être soldat de la Grande Armée et de ce formidable corps d'élite qu'est la Garde Impériale.

J'aimerais ajouter que j'ai le Bac dans un mois et que je ne pourrais donc pas me connecter plus d'une heure par jour en semaine.

Je pense avoir tout dis, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coignet

Coignet

MessageSujet: Re: Dossier de candidature: Alexandre Berthier   Dossier de candidature: Alexandre Berthier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:57

Bonjour Sous-Lieutenant Imperator,

nous allons étudier votre candidature avec attention. Merci de rester dans nos locaux au cas ou l'un de nos camarades officiers aurait des questions a vous poser.

En attendant, je vous conseille de faire avancer vos troupes vers la "Vénitienne", le point de rassemblement de la Garde Impériale étant en 75/42 sur votre carte.

Lorsque vous arriverez sur place (d'ici 4 à 5 étapes, je pense), vous vous mettrez à la disposition du Lieutenant Poniatowsky ou de moi-même en fonction des besoins du front.
Alexandre Berthier

Alexandre Berthier

MessageSujet: Re: Dossier de candidature: Alexandre Berthier   Dossier de candidature: Alexandre Berthier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:04

Bonjour à vous,

je ferais en sorte que mes troupes arrivent le plus vite possible vers la "Vénitienne".

Merci pour ta réponse.
Alexandre Berthier

Alexandre Berthier

MessageSujet: Re: Dossier de candidature: Alexandre Berthier   Dossier de candidature: Alexandre Berthier Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:29

Désolé pour le double post mais je tenais à vous signalez que j'avais changé de pseudo... Mon nom est maintenant Alexandre Berthier et non plus Imperator.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier de candidature: Alexandre Berthier   Dossier de candidature: Alexandre Berthier Icon_minitime

Dossier de candidature: Alexandre Berthier
Page 1 sur 1