La GARDE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GARDE IMPERIALE

pour la gloire de l'Empereur

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

recrutement

+3
Emmanuel de Stax
Sainte-Croix
thijo07
7 participants
AuteurMessage
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: recrutement   recrutement Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:17

boujours a vous tous officiers et sous-officiers de la GARDE IMPERIAL,

je me prenome thijo07(si cela interesse quelqu'un) j'ai souhaité postuler a la GARDE IMPERIAL car je pense que cela doit être le meilleur regiment du jeu qui comportent beaucoup de valeureux combattant . Je suis pret si je suis imcorporer dans ce regiment a executer tout les ordres que l'on me donnera et a mettre mes compagnies a vos odres. merci de m'avoir écouté et j'espere a bientot

cordialement thijo07 et bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sainte-Croix

Sainte-Croix

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:20

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix faisait beaucoup d'aller retour entre le front, ou se battaient ses troupes, et le campement du régiment de la Garde Impériale...

Lorsqu'il arriva enfin au campement, afin de remettre des rapports au Major Coignet, il fut surprit d'y trouver un jeune officier venant d'arriver sur le front.

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix s'approcha de celui-ci:

"Bienvenue à vous au campement de la Garde Impériale... Je suis le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix, fraîchement arrivé, tout comme vous, sur le front. Sachez que j'ai postulé et intégré la Garde il y a peu de temps, et je préfère vous prévenir que les premiers jours ici seront très difficiles.

Sachez que l'étude de votre dossier prendra environ cinq jours... Mais je pense que mes supérieurs vous en diront un peu plus que moi."
Emmanuel de Stax

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:00

Le Lieutenant Emmanuel de Stax devait récuperer des rapports du sous-Lieutenant Sainte-Croix. Les dernières semaines ayant été plutôt calme, il fut surpris de voir un tout jeune Sous-Lieutenant avec Sainte Croix.

Citation :
"Bienvenue à vous au campement de la Garde Impériale... Je suis le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix, fraîchement arrivé, tout comme vous, sur le front. Sachez que j'ai postulé et intégré la Garde il y a peu de temps, et je préfère vous prévenir que les premiers jours ici seront très difficiles.

Sachez que l'étude de votre dossier prendra environ cinq jours... Mais je pense que mes supérieurs vous en diront un peu plus que moi."

- "C'est exact Sous-Lieutenant, un dossier de candidature est traité en 5 jours et avant toute chose, vous allez devoir me remplir quelques documents. Suivez-moi. "

De Stax introduisit le jeune officier dans l'antichambre du bureau du Major Coignet.

- " Sachez Sous-Lieutenant, que si vous êtes intégré à la Garde Impériale, nous exigerons de vous pas moins que l'excellence. Respect des consignes et ordres, courage, respect de la ligne de feu et du damier... Si une sanction disciplinaire est prise contre vous, en tant que membre de la Garde, le Major Coignet doublera la punition. Êtes-vous toujours volontaire?".
taï

taï

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:49

Le capitaine-adjt-major se faisait plutot rare dans les quartiers de la Garde. Il consacrait le peu de temps dont il disposait à donner des hommes à ses hommes et le reste à essayer de rassembler les hommes sans commandant dans des compagnies enrégimentées.
Il était de passage, et comme à son habitude il aimait particulièrement consulter les dossiers des nouvelles admissions.
Dans la pièce, le lieutenant de Stax était déjà à la manoeuvre avec le jeune sous lieutenant postulant. Taï le laissa finir puis le salua :

"Bonjour lieutenant,
comment allez vous ?
Présentez mes respects au major Coignet je n'ai pas eu le plaisir de le croiser ces derniers temps.

Dites lui également que le lieutenant d'Aubervilliers se tient toujours à disposition. Il s'excuse par ailleurs de n'avoir pas pu venir au casernement mais il est très occupé à l'EM visiblement. Les jeunes recrues semblent donner du fil à retordre...

Bon revenons à cet officier, puis je avoir son dossier ?"

De Stax lui donna le dossier qu'il parcourut rapidement et releva quelques lacunes. Il releva alors la tête vers le postulant et s'adressa à lui de son habituelle voix rèche :

"Sous lieutenant,
je crois que vous avez oubliez de nous donner une partie de votre dossier. J'espère que vous faites preuve de plus d'application sur le terrain que dans le remplissage des taches administratives...

Bon nous allons essayer de corriger cet oubli : dites moi où vous avez été formé ? Quelle est votre expérience du feu ? Et pourquoi êtes vous dans la Grande Armée ?"

La fin de ces questions fut marquée par une violente quinte de toux qui se termina par quelques jurons inaudibles...
Pascal Paoli

Pascal Paoli

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:53

La lieutenant Valcalm de retour du front, vit plusieurs officier de la garde regrouper et apperèu égalment une jeune sous lieutenant qu'elle ne connaissait pas.
Elle s'approcha :

Bonjours à vous messieurs,
Je vous salue.

Puis se tournant vers le sous-lieutenant thijo07

Bonjours à vous, je suppose que vous venez postuler pour la garde.
Depuis combien de temp êtes vous sur le front? Et avez vous deja servie dans un régiment, ou avez vous préférer être indépendant?
Frédéric St Sauveur

Frédéric St Sauveur

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:15

Le Grognard fumant sa pipe maugréa...

Et aussi qu'entendez vous par "meilleur régiment du jeu" ????

Ce n'est pas un jeu, c'est la guerre, fils !
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:46

cher compatriotes et messieurs les officiers francais contrairement a vous tous avant la guerre j'ai fait mes classes en russies et j'en suis navré. J'ai lontemps etudier en Russie mais 1 jour la guerre eclata. Mon pere et mon frere aine vivait en france et moi et ma mére en russie .mon frere s'engagea dans l'armée de l'empereur moi dans celle de russie .moi je me batté a l'ouest lui au nord . un jour 1 prisonnier membre de son regiment m'apprit que sont unité fut defaite . depuis ce jour je me bat avec la rage au coté des francais. POur ma part je pense que la garde imperial et le meilleur regiment
car c vous qui posseder la meilleur organisation des troupe avec les
cuirassier .je suis toujours volontaires pour entrer ds la garde . Mon adjudant et ses hommes se trouve a l'extreme est de la carte avec de multiple compagnies alors meme si je ne suis pa retenu j'espere nous pourrions mener une action commune sur le front nord

cordialement sous-lieutenant thijo et vive l'empereur!!!!!!
Sainte-Croix

Sainte-Croix

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:40

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix avait entendu la réponse de l'officier thijo07. Il s'approcha et lui demanda:

- Votre adjudant se trouve sans doute avec les troupes du Roi Murat, au Nord Est de la carte.
Et votre première compagnie, ou se trouve t'elle actuellement ? Avez vous déjà rencontrer des troupes ennemies ?
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:24

boujour sous lieutenant de sainte croix vous avez tout a fait raison mon adjudant se trouve avec les troupes du roi murat ils sont en train de marcher vers l'ouest rapidement car une compagnie russe les a reperer et ma premiere compagnie se trouve actuellement au nord mais je ne suis pas loin de la zone des zones de combat

-----------------------------------------------------------------------------------------

pardonner moi de ne pas m'etre presenter auparavant dans la vie reelle j'ai 19 ans et je suis en classe preparatoire pour integrer la prestigieuse ecole d'officier de st cyr .Tout comme vous je suis passioner par cette periode historique qui a permit de montrer la puissance de l'armée et de l'empire Francais a cet epoque. C'est pourquoi je me suis inscrit il y a 2 mois coté russe j'ai donne mon compte a mon meilleur ami et je suis passer coté francais.(j'avais des remor et un elan de patriotisme m'a parcouru) voila je me suis resumer en quelque ligne
merci une fois de plus de m'avoir ecouté
cordialement sous-lieutenat thijo et vive la france et l'empereur
Frédéric St Sauveur

Frédéric St Sauveur

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:08

Comment s'appelle votre ami russe je vous prie ?

St Sauveur, méfiant...
Sainte-Croix

Sainte-Croix

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:28

HRP: Dans quelle corniche êtes vous ?
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:33

monsieur l'officier frederic st sauveur saché que l'ami dont vous parlé est russe et si je puis dire en étant russe nicolaï est devenu mon enemi. En faisant mes classes mon officier instructeur m'a appris qu'au combat on laisse ses sentiments de coté , la guerre c'est la guerre.

cordialement sous-lieutenant thijo
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:36

cher sous-lieutenant de sainte croix de laquelle de mes 2 compagnie parler vous???

[i]

cordialement sous-lieutenant thijo
Sainte-Croix

Sainte-Croix

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:40

HRP: Bonsoir, je voulais simplement savoir dans quelle classe préparatoire à l'École de Saint-Cyr vous étudiez . Je croyais que les élèves utilisés le terme de "corniche" pour désigner les écoles préparatoires... N'est ce pas le cas ?
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:50

personnellement je me trouve pour les 2 ans qui suivent au lycée militaire d'Autun et ici on utilise pas le mot corniche pour désigner les ecoles prepa mais je sais pas peut etre qua aix ou st cyr on emploie ce mot
Sainte-Croix

Sainte-Croix

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:02

HRP: Étonnant, je m'étais intéressé il y a quelques mois aux écoles préparatoires de Saint-Cyr et il me semblait que chaque école avait un nom spéciale pour sa corniche... Je me rappelle par exemple qu'à Marseille, elle s'appelait Bonaparte. Je peux me tromper bien entendu. Je vais faire quelques recherches.

Je te tiens au courant Wink
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:48

slt sainte croix en faite j'ai demandée a mes officiers superieurs et il m'ont repondu q'en faite depuis 2000 on utilise plus de nom de corniche celui d'Autun etait MAC-MAHON mais la devise est restée la meme
Pour la Patrie toujours présents
et voila bon aller slt et merci quand meme
Sainte-Croix

Sainte-Croix

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:02

HRP: Ok, merci de ces précisions.
thijo07

thijo07

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:21

pas de probleme a ton service
Poniatowski

Poniatowski

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:57

tu verras que lmes petites ballades dans les bois à proximité de Cyr sont bien "sympas", "petite ville" aussi pour l'entrainement au combat tactique, un vrai plaisir Smile
Contenu sponsorisé

recrutement Empty
MessageSujet: Re: recrutement   recrutement Icon_minitime

recrutement
Page 1 sur 1