La GARDE IMPERIALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GARDE IMPERIALE

pour la gloire de l'Empereur

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm

+3
Coignet
Hyppolite Charles
Pascal Paoli
7 participants
AuteurMessage
Pascal Paoli

Pascal Paoli

Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Empty
MessageSujet: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:41

Le sous-Lieutenant valcalm entra le regard fier et exposa ses motivations

Bonjour messieurs,

Ce serait un honneur pour moi et mes hommes d'incorporer la garde impériale.
Je partage les valeurs de grande solidarité et d'organisation qui sont votre.
Servir mon Empreur est un honneur.

J'ai été éprouvé dans le val au près de mes compagnons du Régiment des Autunnois, dont je fait partis.
Je suis courageux et près à tout les sacrifices.

Puis le sous officier se tue et attendit fébrilement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolite Charles

Hyppolite Charles

MessageSujet: ...   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:26

Bienvenue Sous-Lieutenant,

Nous allons étudier votre candidature. Mais vous pouvez commencer par diriger vos troupes vers la position 60/60.
Coignet

Coignet

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:43

Le lieutenant Emmanuel de Stax leva les yeux sur la jeune femme qui venait d'entrer et de se présenter.

- " Bonjour Sous-Lieutenant Valcalm, vous allez remplir votre demande d'incorporation. Votre dossier sera étudié par les officiers, ce qui devrait prendre 5 jours. En attendant, si vos troupes ne sont pas engagées sur un front, faites leur faire mouvement vers Brugnov (vers 55/60) et prenez contact avec le chef de bataillon Ferdinand Guibon. Sinon, précisez moi votre position actuelle. Si vous intégrez la Garde Impériale, sachez que vous ne serez pas le seul officier féminin, nous comptons parmi nous déjà deux excellents officiers, le Capitaine Aelwyne et le Capitaine adjudant-major Milady. Certains officiers voudront peut-être vous poser des questions, alors merci de rester dans les parages. D'ailleurs, j'ai moi-même une question. Faites vous partie du Régiment des Autunnois ou est-simplement avec eux que vous avez combattu? "
Pascal Paoli

Pascal Paoli

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:01

Mon lieutenant,

Mes troupes sont engagés sur deux fronts actuellement,
Une compagnie se trouve sur le front du val et une autre sur le front sud. A l'extreme ouest.
Je dirigerais mes troupes vers Brugnov dès que possible, mais pour l'heure je me dois de rester la ou je me suis engagé.

Je fait effexctivement partie des Autunnois. C'est un fière et valeureux régiment.

Je suis ravi de voir que deja plusieurs femme ont intégrer la garde et je suis tout à fait prète à répondre à vos interrogations.
Aelwyne

Aelwyne

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:26

Aelwyne prenait possession de son tout nouveau bureau de Commandant de la Moyenne Garde quand elle vit par la fenêtre une jeune Sous Lieutenant qu’elle ne connaissait pas rentrer dans les bureaux de la chancellerie. Prenant son bicorne posé négligemment sur un fauteuil, elle se décida à aller l’accueillir.

Elle traversa la cour d’honneur, arriva devant la chancellerie et pénétra dans le hall d’entrée. Le sergent se mit alors au garde à vous.

Mes respects mon Capitaine.

La jeune femme sourit, il y avait peu de temps ou elle avait fait la connaissance de ce Sergent pour sa propre intégration.

J’ai vu un Sous Lieutenant pénétrer ici.

Oui, elle est déjà dans le bureau du Major Coignet.

Très bien.

La jeune femme frappa à la porte. Le Lieutenant de Stax vient alors ouvrir la porte. Aelwyne se souvient d’ailleurs à ce moment la qu’elle devait encore avoir une petite entrevue avec son Adjudante…

Bonjour Emmanuel.

Bonjour Capitaine Aelwyne.

Elle jeta un rapide cou d’œil sur la fiche que tenait l’ordonnance du Major et elle se tourna vers le jeune Sous Lieutenant.

Bonjour Sous Lieutenant Valcalm,

Je me présente Capitaine Aelwyne, commandant de la Moyenne Garde. Je n’ai pas le plaisir de vous connaître. J’espère sincèrement que vous viendrez étoffer le contingent féminin de la Garde Impériale. Je vous souhaite bonne chance de votre démarche d’intégration. Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre demande.

Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 0:22, édité 1 fois
Pascal Paoli

Pascal Paoli

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:39

Valcalm reagarde entre un capitaine qu'elle ne connaissait pas mais elle vit que celle ci faisait parti de la garde.
"une des officiers de la garde"
Cela lui fit naitre sur ses lèves une sourrir qu'elle ne pu dissimuler.

Après s'être présenter le capitaine Aelwyne lui fit des encouragement qui agrandir encore un peu plus son sourrir.

Mon capitaine, merci pour vos encouragements.
Veuillez pardonner mon... sourrir... mais.... c'est que vous êtes ce que je souhaite devenir. Une femme capitaine de la garde impériale.
Je suis honnorer de faire votre connaissance et espère servir à vos côtés mon capitaine.
Coignet

Coignet

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:59

Le Major Coignet entra par l'antichambre de son bureau. Depuis quelques jours, il ne decolerait pas. tout en marchant, il défaisait les sangles de sa cuirasse en pestant contre certains officiers, la météo hivernale, le pays , les russes et milles autres choses. Etant passé par l'autre entrée du bâtiment, il ne savait pas qu'il y avait du monde dans son bureau. Il parvint tout juste à ne pas jeter sa cuirasse à travers la pièce en s'apercevant qu'il y avait du monde dans son bureau. La surprise attisa sa colère.

- " Qu'est ce donc De Stax? " lança-t-il de sa voix bourrue. Soudain il s'avisa que les deux officiers accompagnant son aide de camp était deux femmes, dont la capitaine Aelwyne. Ravalant un juron et sa colère, il se repris avant d'avoir pu laisser son adjoint s'exprimer.

- " Veuillez excuser mon entrée fracassante mes dames. Capitaine Aelwyne, comment se passe votre prise de commandement de la Moyenne Garde? Emmanuel, qui est cette jeune personne? "

Jetant un regard au capitaine Aelwyne, le Lieutenant de Stax répondit.

- " Le Sous-Lieutenant Valcalm Major Coignet, qui vient de présenter sa demande d'incorporation à la Garde Impériale"

Coignet examina attentivement la jeune femme et vit les insignes des Autunnois au revers de ses manches.

- " Vous voulez me faire avoir des soucis avec l'officier Marbot sous-Lieutenant Valcalm? Pourquoi voulez vous changer de régiment? "
gapowen

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:41

--gapowen, qui errait depuis quelques heures apres la reproche du major Poniatowsky se demandait pourquoi le...LA capitaine Aelwine et le major Coignet etait entré dans la salle des dosiers: "une nouvelle recrue si importante que ça?qui ça peut bien être?", et en entendant le major Coignet demander à une sous-lieutenante pourquoi avait-elle changer de regiment , il ne put s'empêcher de dire une réplique--

je trouve ça très incorrecte de lui demander ça commandant......si elle a changer de regiment, c'est parceque c'était elle, c'est parceque c'était son regiment, c'est parceque c'etait nous...
Aelwyne

Aelwyne

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:21

Aelwyne salua le Major Coignet.

Tout ce passe pour le mieux. J’ai…

Soudain un Sous Lieutenant pénétra dans la salle et contredit le Major Coignet.

La jeune femme perdit alors son sourire, attrapa le Sous Lieutenant par l’épaule et le fit sortir par la porte. Elle ferma la porte derrière elle. On pu entendre derrière la porte une voix légèrement énervée.

Sous Lieutenant Gapowen,

Cela fait plusieurs fois que je vous vois contredire en publique un supérieur hiérarchique…
Je crois que vous n’avez pas bien compris que vous êtes dans une compagnie militaire. Je crois que vous n’avez pas bien compris que vous êtes dans la Garde Impériale. Je crois que vous n’avez pas compris que vous devez obéissance et respect à vos supérieurs hiérarchiques. Ce respect implique que vous n’avez pas le droit de le contredire en publique même si vous ne comprenez pas les raisons de ses dires.
Si vous souhaitez un jour intégrer la Moyenne Garde, je vous conseille de changer rapidement de comportement car je me verrais dans l’obligation de mettre mon veto à votre intégration.

Pour finir j’informerais le Chef de bataillon Guibon de votre comportement.

Je vous ordonne maintenant de disposer et de réfléchir à mes propos.

La jeune femme pénétra ensuite dans le bureau du Major Coignet en ayant les joues légèrement rosies.
Coignet

Coignet

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:44

L'intervention du Capitaine Aelwine auprés du jeune Sous-Lieutenant Gapowen empecha Coignet d'exploser définitivement tant fut grande sa surprise. Emmanuel de stax sortit lorsque le Capitaine revint, pour dire à son tour quelques mots au jeune Gapowen que seuls les personnes à l'ouie fine purent entendre.

-" Sous-Lieutenant gapowen, le Major Coignet apprécie votre insolence, mais il y a des limites à ne pas franchir. Mesurez vos paroles si vous ne voulez pas avoir d'ennuis".

Dans le bureau, le Major Coignet remercia le capitaine pour son intervention.

- "Merci Capitaine pour votre intervention. La mienne aurait été beaucoup plus.... violente, je pense. Désolé pour cet incident Sous-Lieutenant Valcalm, nous avons quelques Sous-Lieutenants impétueux et pas assez soucieux de la hierarchie militaire, ce a quoi nous allons remédier. je vous écoute mes dames. Puis-je vous servir un raffraichissement ou au contraire, une boisson chaude? "
gapowen

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:00

--derriere la porte le sous-leutenant gapowen ne pu s'empêcher de sourire, en effet on l'avais ramener a l'ordre mais il se disait:"diable et dire que notre empereur, notre ptit tondu, c'est battu pour la liberté et la république, et que le principe de ces dex choses est la liberté de penser et celle d'expression, et je ne peux même pas citer ce grand poète.......

gapowen rit d'un rire leger........--
Pascal Paoli

Pascal Paoli

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:17

Valcalm avait perdu son sourrir.
Les évenements qui venaient de se dérouler étaient quelques peu perturbant.
Cependant la question du Major Coignet l'obligea à se resaisir.

Tout d'abord je suis honnorer de vous rencontrer.
Et heu.... Je voudrais bien une boisson fraiche s'il vous plait. Auriez vous un.......cognac?

Valcalm se tus quelques instant impressionné par les officiers de la garde présent réfléchis avant de paler.

Pour vous répondre, je suis entré chez les Autunnois avec respect.
Servir dans un régiment si prestigieux était et est toujours un honneur.
Mais je cherche à servir mon pays au mieux en entrant dans le régiment le plus efficace de la grande armée. Je partage vos valeurs, et vous en êtes les meilleurs representant.

De plus la garde imperiale represente l'elite de l'armée de notre empreur.
Je suis pret à tous les sacrifices. Et si je dois donner ma vie pour l'Empreur je veux que ce sois de la manière la plus utile possible.

Valcalm se rendit compte qu'elle c'était un peu emporter...

Veuillez pardonner mon... enthousiasme. Mais je suis une exalté.
Coignet

Coignet

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:02

Le Lieutenant de Stax eut la surprise de voir le Sous-Lieutenant Gapowen sourire puis rire à ses propos. A son tour, il explosa:

" Mais ou vous croyez vous Sous-Lieutenant? dans une cour de collége ? dans une ferme peut-être? vous êtes dans la Grande Armée, et qui plus est dans l'un des régiments d'élite de la Garde Impériale. Vous devez respect et obéissance à vos officiers supérieurs qui ne sont pas vos "copains". Votre attitude est déplorable et indigne d'un officier de la Garde Impériale. Je crois que vous auriez plus votre place à la Brigade Infernale.... rompez sous-Lieutenant!"

Al'intérieur, l'atmophhère s'était un peu détendue, même si un certain malaise subsitait. coignet servit un cognac au sous-Lieutenant Valcalm puis regarda le capitaine Aelwyne. il eut une parodie de sourire à la déclaration de la jeune Sous-Lieutenant.

-" J'aime les officiers exaltés et passionnés sous-Lieutenant. Du moment qu'ils ne se font pas tuer par un trop plein d'exaltation. vous allez vraiment me faire avoir un souci avec le commandant des Autunnois si vous êtes intégrée à la Garde Impériale..... " ajouta-t-il avec un soupir.

- "bien, nous allons étudier votre candidature avec attention et impartialité. Un commentaire à ajouter Capitaine? "
Aelwyne

Aelwyne

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:30

Aelwyne bouillonnait encore de rage, elle n’avait pas entendue la demande du chancelier. Surtout qu'elle entendait la voix si calme du Lieutenant de Stax exploser. Elle se retint alors de sortir de nouveau dire deux mots à ce jeune impudent. Ses pensées se tournèrent de nouveau dans la pièce quand le Major Coignet lui parla de nouveau.

« bien, nous allons étudier votre candidature avec attention et impartialité. Un commentaire à ajouter Capitaine? »

Et bien si jamais la garde à l’honneur de vous incorporer Sous Lieutenant, sachez que la porte de mon bureau vous sera toujours ouverte. Je sais qu’il est parfois difficile d’être une femme dans cet environnement masculin donc surtout n’hésitez pas. Bien sur, je n’interférais pas dans le commandement du Chef de Bataillon Guibon, responsable de la jeune garde mais vous pouvez venir me parler de tout ce qui vous tiens à cœur.

Elle se tourna ensuite vers le Major Coignet qui peut lire dans les yeux noisettes les braises de la colère bien qu’elle lui souriait.

Sauf si le Sous Lieutenant Valcalm a des questions, je n’ai plus rien à ajouter mon Major
Pascal Paoli

Pascal Paoli

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:41

Valcalm écouta les echanges des officier, puis bu d'un trait son verre.

Je suis vraiment flatter Capitaine Aelwyne de votre invitation.
Et sachez que je n'y manquerais pas, si jamais, j'ai l'honneur d'integrer la jeune garde.

Major, j'espère que vous me laisserer vous montrer ce que moi et mes hommes pouvons fair aux russes sur un champ de batail.
Si je puis me permettre, je souhaiterais retourné au près des mes braves le temp de votre délibération.
Je dois mener un assaut demain dès l'aube.

Puis je me retirer?
Coignet

Coignet

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:36

- " Merci Capitaine. Vous pouvez disposez Sous-Lieutenant, le Lieutenant de Stax, mon aide de camp, vous informera d'ici quelques jours de notre décision vous concernant. Restez quelques minutes Capitaine Aelwyne, j'ai à vous parler."
Pascal Paoli

Pascal Paoli

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:17

Le sous lieutenant Valcalm était partie depuis plusieurs heures lorque l'adjudant Gouvion Saint-Cyr se presenta dans le bureau. après avoir attendu l'autorisation d'entré, il penetra, impressionné, dans la pièce et se mit au garde à vous.

Major coignet, pardonner mon intrusion mais je suis ici afin de vous fair part d'une triste nouvelle.
Je suis l'adjudant Gouvion Saint-Cyr commandant la compagnie 7008 sous les ordres de la sous lieutenant Valcalm.

Ce matin, elle nous as rejoins sur le front sud.
Nous avions traversé la rivière gelé hiers, et moi et mes hommes étions deja épuisé et affaiblis par les russes lorsqu'elle nous as rejoins.

L'adjudant sembla s'ennervé

La situation au sud et fort delicate, de nombreux hommes discutent les ordres et rechignent à monter au combats... les laches...
C'est pourquoi elle m'avait donner l'ordre, il y a quelques jours, de traversé, seul, cette rivière gelée, dans l'espoire de donner du courage aux autre compagnies. Nottament les indépendant...

Ses yeux regardaient les images de souvenir attroces

Et c'est suivant cette idées que, bien que la compagnie compte 63 bléssés et plus que 78 hommes valides nous avons attaqué avec deux salves avec une compagnie russe. L'échange à couté chère aux russes, mais.... La sous lieutenant c'est porter à l'avant des hommes pour les encouragés et... elle à reçu plusieurs balles russes...

Son regard se durcis et ses poing se refèrmèrent

Nous nous sommes replié et l'avons envoyer d'urgence à l'infirmerie.
Les medecins sont dubitatifs. Ils estiment qu'elle sera trop faible pour se lever ou pour parler pendant environs 2 semaines.

Puis se ressaisissant

Elle m'avais demander avant l'assaut de vous tenir informer au cas ou elle serait blessés ou.... pire....

Gouvion Saint-cyr, semblais très affecter par ce qui arrivais a son officer, mais il se souvint des ses frères d'armes.

J'ai accomplis ma mission et obéi aux ordres major.
Puis je me retirer et retourné au près de mes hommes?
Aelwyne

Aelwyne

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:07

Coignet a écrit:
- " Merci Capitaine. Vous pouvez disposez Sous-Lieutenant, le Lieutenant de Stax, mon aide de camp, vous informera d'ici quelques jours de notre décision vous concernant. Restez quelques minutes Capitaine Aelwyne, j'ai à vous parler."

Un peu surprise Aelwyne répondit au chancelier :

Bien mon Major, je suis à votre disposition.
Poniatowski

Poniatowski

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:01

Tout juste de retour du front sud, afin de changer de tenue, car elle commençait à être plus qu'usée à caude de l'âpreté des combats et du temps, le Major polonais fut attiré par un étrange attroupement au niveau du bureau de recrutement....

"Décidemment, nous faisons salle comble en ce moment!!"

Il pris juste le temps de passer dans ses quartiers de commandement où l'attendait un nouvel uniforme, puis alla d'un pas alerte au bureau du Lieutenant de Stax, en charge des formalités administratives d'incorporation...

"De stax, qu'est ce donc encore que tout se rafus.... ?", croisant tour à tour le Major Coignet, à qui il adressa un petit sourire, la Capitaine Aelwyne et le non moins incontournable Sous-Lieutenant gapowen...

" Ah, le Sous-Lieutenant gapowen!! Je me disais aussi..toujours là où il ya du chahut!!!"

"Reste à espérer Sous-Lieutenant que vous provoquiez le même trouble dans les rangs ennemis...ou alors est ce la présence de ces personnels féminins, qui une nouvelle fois, vous mette dans tous ces états..?"

Puis, il aperçut une jeune Sous-Lieutenant sur le point de sortir du bureau du Lieutenant de Stax. Elle ne portait pas l'uniforme réglementaire de la Garde Impériale, donc une nouvelle recrue? Mais son uniforme semblait être celui du régiment des Autunnois..et cela l'inquiétait car Ponia ne voulait pas que ses homologues puissent être ammenés à penser que la Garde Impériale oeuvrait à pousser les officiers enrégimentés à les rejoindre. Mais bon, après tout, chacun était bien libre de suivre le vent là où ce dernier pouvait l'emmener....
empereur

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:06

davout arriva dans le bureau de stax et s'affala sur un fauteuil en deboutonnant son vestont, il pris une bouteille de rhum du bureau de stax et se servit sans demander la permission, il remarqua une jeune sous-lieutenant devant lui cela lui fesait pensé a sa femme, maudite russie!

bonjour MADEMOISELLE

j'espere que vous vous plairez, vous verrez les portions d'alcool sont plus importante ici que dans n'importe qu'elle corp, la faute a notre ami ponia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm   Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm Icon_minitime

Demande d'incorporation du Sous-Lieutenant valcalm
Page 1 sur 1