| Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stratman
| Sujet: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Sam 5 Jan - 8:37 | |
| Stratman entra dans le bureau et demandaBonjour , excusez moi je cherche le bureau pour l intégration de ma compagnie a la prestigieuse "garde impériale" . L'homme lui répondit C est ici . D un hochement de la tete Stratman le remercia et lui donna un papier - Citation :
- Cahier d évènement du Sous Lieutenant Stratman
Nom : Lapus Prénom : Fabius Née : Rouen Date de naissance : 26 novembre 1785
Diplomés de Saint Cyr promotion 1810-1811 et de l Ecole d artillerie de Chalons sur Marne.
Pas de bataille a son actif .
Envoyé avec sa compagnie en Russie sur sa demande . Je pense qu il ne manque rien dans ce cahier mais je reste la au cas ou vous voudriez d autres informations a mon sujet . D ailleurs choses a part le Chef de Bataillon Savage Von Solza est il dans le coin c est une connaissance . | |
|
| |
Emmanuel de Stax
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Sam 5 Jan - 11:20 | |
| Le Lieutenant de Stax parcourut le formulaire remplit pas le Sous-Lieutenant Stratman.
- " Trés bien sous-Lieutenant, je vais de ce pas examiner votre dossier. Je vous réviens néanmoins que cet examen prendra 5 jours. En attendant, si vos troupes ne sont pas encore engagées sur le front, vous pouvez diriger vos unités vers 25/55 et vous mettre à la disposition du Chef de Bataillon Guibon. Vous pouvez circuler à votre guise dans la caserne, mais soyez prêt à répondre à des questions d'autres officiers si cela se produit.
Pour ce qui est du chef de Bataillon Savage von Solza, il fait partie de la Vieille Garde et est engagé sur un autre front. Comment l'avez vous connu d'ailleurs ?" | |
|
| |
stratman
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Sam 5 Jan - 17:07 | |
| C était lors d un entrainement pendant mes classes a Saint Cyr . Il avait fait un court passage pour apprendre au jeune officier comme moi , a motiver les troupes , tirer le meilleur d elle et tout ce qui n importe non pas du combat mais du mental de l homme .
C était très instructif , d ailleurs Hyppolites charles y était pour le maniement du sabre aussi . | |
|
| |
Hyppolite Charles
| Sujet: ... Sam 5 Jan - 17:30 | |
| Hyppolite Charles qui passait non loin du bureau à ce moment fût surpris d'entre son nom résonner, il relva la t^te et s'approcha. Qu'elle fût sa surprise de voir une ancienne connaissance.
"Tiens, tiens, je vous prie de m'excuser de venir prendre part à la conversation mais le plaisir de venir saluer le bon Fabius est plus fort que ma politesse! Comment allez-vous? vous avez enfin fini vos classes? Vous me direz vous êtes arrivé bien après moi." | |
|
| |
stratman
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Sam 5 Jan - 17:41 | |
| Je vais bien , je vous remercie et vous depuis tout ce temps ???
Mes classes étaient longue , j avais tellement hate de rejoindre la grande armée et la garde impériale .
Au faites vous vous rappelez surement de mon frère Julian le casse cou ?? | |
|
| |
Emmanuel de Stax
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Sam 5 Jan - 18:53 | |
| Le lieutenant de stax vit avec surprise le Capitaine Adudant-major Hyppolite Charles entrer dans le bureau et engager la discussion avec le postulant qu'il avait l'air de bien connaître. Interrompant les deux hommes, il prit la parole.
- " J'imagine que ces officiers appuiront votre candidature. Fort bien, nous en avons fini avec la paperasse. Mais êtes-vous capabe de respecter les ordres au combat sous-Lieutenant Stratman?" | |
|
| |
Hyppolite Charles
| Sujet: ... Dim 6 Jan - 0:19 | |
| Je vous prie de m'excuser mais je suis actuellement capitaine et tout va très bien pour moi. | |
|
| |
empereur
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Dim 6 Jan - 1:12 | |
| davout qui revenait d'une conference avec certaines personnes haut placé arriva dan le couloir pour rejoindre ses apartement quand il entendit la voix de stax.
tient encore un petit nouveau, allez je vais le chamailler pour voir ce qu'il a dans le slipe
davout apres avoir pris un bain et apres s'etre parré de ses plus beau vetement arriva dans la salle. pour la petite histoire il avait rendez vous avez une fille de la brigade infernal.
bonsoir messieurs alors encore un ptit nouveau?
puis-je voir son dossier stax? | |
|
| |
stratman
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Dim 6 Jan - 23:06 | |
| Je suis toujours les ordres donnés sauf si ses ordres met l intégrité de l armée ou de l Empereur en jeu . | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Lun 7 Jan - 11:41 | |
| Traversant les bureaux de recrutement...
Dites Lieutenant, en ce qui concerne l'intégrité de la Garde Impériale... Si l'Empereur, pas lui l'autre...Il sourit...Vous ordonne de baisser votre froc, vous faites quoi ? | |
|
| |
stratman
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Lun 7 Jan - 16:39 | |
| L Empereur étant un chef de guerre , il ne posera jamais cette question car il aime les hommes qui composent son armée et les respectent . Et si un supérieur vous dit de vous tirez une balle dans le pied et après danser le ferez vous ? Non car dans cette guerre le moral et l honneur sont 2 choses importantes . Pour moi un supérieur et quelqu un qui doit aider ses hommes et les soutenir pour qu ils arrivent a faire de grande chose . Dans toute les guerres et dans toute les batailles , on parle souvent du chef de guerre qui ordonna mais ce sont les soldats a la base qui font qu ils ont gagnés . Personnellement , je ne ferrais jamais ca mais si un officier supérieur me demande ça c est qu il est atteint psychologiquement par cette campagne . C est un des thèmes appris a Saint-Cyr . | |
|
| |
ney16
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Lun 7 Jan - 22:51 | |
| [i]Le lieutenant Ney16 entrait dans la salle de garde, il croisa un jeune Sous-Lieutenant qui arpentait avec détermination. Il portait haut l'uniforme français et Ney16 ressentit immédiatement la valeur morale et guerrière de ce jeune officier. Il demanda à St Sauveur de qui il s'agissait. Ce dernier lui répondit que s'était le sous-lieutenant Straman qui posait sa candidature pour la Garde. Ney16 envisagea alors positivement cette candidature de cet officier structuré. S'adressant à lui, il lui dit: "Bienvenue Lieutenant et même si vous ne manquez pas de courage, méfiez vous des Russes et à bientot pour des combats à vos côtés". | |
|
| |
stratman
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Mar 8 Jan - 3:13 | |
| Stratman regarda le lieutenant Ney16 et sourit
Je vous remercie lieutenant pour cette accueil et les Russes se battent sur leur terre maintenant c est soit ils meurent , soit ils gagnent alors ils se battront avec l énergie du désespoir comme certain d entre vous pendant la Révolution .
L ennemi russe est a genou mais pas a terre . | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman Mar 8 Jan - 10:31 | |
| Mmmmmm...Pendant la révolution, c'est avec grand espoir que nous nous sommes battu. M'enfin Lieutenant, j'apprécie que vous ne soyez finalement pas un béni oui-oui...
Il sourit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman | |
| |
|
| |
| Demande d incorporation du Sous Lieutenant Stratman | |
|