| Dossier de candidature des freres St Sauveur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mar 2 Oct - 14:10 | |
| Deux soldats, un voltigeur et un hussard entrèrent dans le bureau de recrutement pour y déposer un dossier commun. Le plus haut gradé, le Capitaine Frédéric St Sauveur fit une rapide introduction.
Nous serions désireux de postuler pour intégrer la glorieuse Garde Impériale. Hugo et moi-même sommes des vétérans. Mes deux autres freres sont plus jeunes et engagés depuis quelques mois à peine dans la Grande Armée. Nous sommes arrivé en Russie au début du conflit comme Cies indépendantes. Nous n'avons jamais fait partie d'un régiment. Au début de la campagne, nous nous sommes enfoncés avec deux autres Cies en territoire russe par les forets du nord depuis lesquelles nous avons bifurqués par le sud afin de chercher les russes. Nous avons fini par entrer dans une ville desertée et quelle ne fut notre surprise d'y trouver le palais du Tsar. Malheuresement, malgré tous nos efforts, nous n'avons jamais pu enfoncer les portes pour en prendre possession. Alors nous nous sommes embusqués et dispersions des Cies russes au fur et à mesure qu'elles pointaient par hasard leur nez ! Mais au bout de plusieurs embuscades réussis, les russes sont arrivés plus nombreux et nous avons du cesser notre occupation symbolique de la ville... Nos pertes irremplacables faute de renforts possibles entrainerent finalement une dispersion totale...
De retour sur le front, nous nous sommes engagés dans le secteur de la vénitienne lors d'une offensive qui se traduisit par une traversée des français. La contre-attaque russe nous disperserent de nouveau...
Alors nous décidames malgré la configuration difficile du secteur d'y retourner et d'y être plus coriaces. Nouvelle offensive, nouvelle traversée et nous resisterent comme des lions durant des semaines et des semaines malgres une poussée russe croissante qui fini par aboutir à la situation actuelle. Faute d'organisation, nous avons sollicité le commandement du secteur. La rive francaise fut ainsi tenu et nombreux furent les russes qui tombèrent sous nos coups. Puis vint l'usure, le manque de repos, les indisciplines répétées qui neutralisées les actions de la troupes. J'ai sollicité d'etre relevé de mon commandement, n'ayant plus l'énergie necessaire pour l'assurer convenablement. Ce qui fut finalement fait au bout d'un moment, peut etre un peu tard...Mon remplaçant à peine arrivé, l'offensive russe nous submergeait...
C'est la personnalité du citoyen Coignet qui nous incite à rejoindre son régiment. Nous avons confiance en lui et il connait notre rigueur au combat. Nous n'avons jamais été cité ni décoré, mais nous ne doutons pas avoir fait notre devoir à chaque occasion qui nous en a été donné. Nous avons besoin du "pourquoi" d'un ordre pour bien le comprendre et l'executer. Les menaces disciplinaires ne nous galvanise pas , bien au contraire. C'est pour nous un signe de faiblesse du commandement. On ne gagne son respect par la crainte qu'aux yeux de l'ennemi, pas de ses soldats. On en a guillotiné pour moins que ça en 93....
Je souhaiterais que mon frere Pierre le hussard puisse rejoindre une section à cheval plutôt que soutenir seul mes propres Cies.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaire que vous voudrez bien obtenir ou me communiquer.
Salut et se met au garde-à-vous avec ses freres... | |
|
| |
Poniatowski
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mar 2 Oct - 15:07 | |
| Capitaine St Sauveur bonjour,
Votre dossier a bien été reçu et va l'objet de toutes les attentions des membres de la garde pendant ke délai de 5 jours, de réflexion et de débat que nous nous imposons pour chaque nouvel officier voulant nous rejoindre.
Au cas où, tenez vous à disposition des éventuelles questions qui pourront vous être soumises, et auxquelles, je suis sûr, vous pourrez répondre sans peine!
Dans l'optique d'une future intégration, sachez qu'aujourd'hui, la refonte organisationnelle de la Garde Impériale est effective et qu'elle prévoit une division de cavalerie comprenant 9 unités. | |
|
| |
Coignet
Nombre de messages : 541 Age : 51 Localisation : Malakoff (92) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mar 2 Oct - 16:47 | |
| Capitaine St Sauveur,
votre candidature est la bienvenue. Comme tous les postulants, vous allez devoir patienter quelques jours car elle doit faire l'objet de la validation par les officiers de la Garde Impériale. Mais d'ici 5 jours, vous aurez la réponse.
Merci de rester à notre disposition en cas de questions complémentaires. | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mar 2 Oct - 17:30 | |
| A ses freres : Repos ! ( ) Merci messieurs, nous saurons patienter. L'existence d'une division de cavalerie de la Garde est une bonne nouvelle qui enchantera j'en suis sûr mon frere Pierre ici présent. | |
|
| |
empereur
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mer 3 Oct - 14:26 | |
| empereur arriva degoutant comme depuis quatre jour il venait de relever le capitaine st sauveur
bonjour monsieur st sauveur j'ai entendu parler des problemes que vous avez rencontrer durant le commandement de la venitienne et j'aimerai etre brifé avant d'arriver sur place pouvez vous me faire un etat des lieu de la situation exacte quand vous avez ete rapatrié? | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mer 3 Oct - 14:28 | |
| Je n'ai pas été rapatrié et suis toujours sur place. Les russes tiennent la ville et d'autres russes continuent a traverser....
Frédéric St Sauveur sortit une carte de la rive nord de la vénitienne...
Les russes chargent dans l'eau témérairement ( je viens d'en noyer un ) et de part et d'autres les Cies sont dispersées. C'est un furieux combat où chacun s'étripent à qui mieux mieux...
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 18:58, édité 3 fois | |
|
| |
Ferdinand Guibon
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mer 3 Oct - 18:54 | |
| Messieurs, les murs ont des oreilles, ou peut-être bien des yeux en l'occurrence ! Méfiez vous et veuillez ne pas montrer de carte tactique à la vue de tout le monde, des russes s'y mêlent peut-être.
Bonjour Capitaine St Sauveur, c'est un honneur que de vous voir parmi nous. Vos faits d'arme ne me sont pas inconnus, et ils reflètent une grande connaissance des arts de la guerre. C'est effectivement d'hommes comme vous dont la Grande Armée a besoin, et la Garde également. | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Mer 3 Oct - 19:08 | |
| Il remit prestement la carte dans sa giberne...
Merci citoyen, vous me faites beaucoup d'honneur. Les nombreuses campagnes auquelles nous avons survécu avec Hugo, ont fini par nous préserver des erreurs à répetitions. Du coup, nous restons présents longtemps sur les mêmes front et pouvons nous y familiariser. Des lors, en terrain connu, nous tâchons de gagner en efficacité...
Je crois avoir également eu vent de votre maitrise des armes. Je suis heureux de constater que la Garde Impériale recèle encore plus de Grands soldats que je ne l'imaginais. J'espère d'autant que nous saurons en être jugé digne.
Il souria... | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Dim 21 Oct - 12:33 | |
| Une question : Quand pourrais-je accéder au quartier de la Moyenne Garde ? | |
|
| |
Ferdinand Guibon
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Dim 21 Oct - 16:37 | |
| Euh, sauf erreur, il n'y a pas de quartiers spécifiques pour les divisions. Nous mangeons tous dans la même écuelle si je puis dire ! | |
|
| |
Poniatowski
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Dim 21 Oct - 17:06 | |
| En effet, mais cela sera peut être réparé dans le temps si j'arrive à une refonte du forum..... | |
|
| |
Frédéric St Sauveur
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur Dim 21 Oct - 23:16 | |
| Mais c'est tout aussi bien comme cela, je pensais ne pas avoir fait le tour de notre cantonnement. Me voilà rassuré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier de candidature des freres St Sauveur | |
| |
|
| |
| Dossier de candidature des freres St Sauveur | |
|